La rentrée s’annonce belle puisque le 4ème opus du groupe The Volunteered Slaves est en préparation et risque fort de vous surprendre. 

The Volunteered Slaves, vous les connaissez. Collectif de musiciens réunis depuis 15 ans, chacun surdoué dans sa partition, chacun venu d’ici et surtout d’ailleurs, il cherche une musique qui nous mélange et mélange les styles, les cultures, les générations, les genres…

Pour son dernier album, le groupe poursuit son entreprise de « décloisonnement », au gré de ses rencontres. N’hésitant pas à colorer hier son jazz funk de pop et de disco, il cultive aujourd’hui ses racines Afro avec la grâce aérienne de 4 chanteuses Hip-Hop et celle du slameur Allonymous. L’électro n’est pas loin avec les ondes numériques du Moog ou du vocodeur de l’organiste Emmanuel Bex.

Ne leur demandez pas pourquoi on y chante en Créole, en japonais comme en arabe. Ou pourquoi ils servent des covers du répertoire Pop comme « Us and them » des Pink Floyd, « God only knows » des Beach Boys ou encore « Video Killed » des Buggles. Ils vous répondront très simplement qu’ils « l’entendent comme ça ».

Vous l’aurez compris, pour son dernier album, le groupe The Volunteered Slaves entend des voix et nous fait planer à bonne distance du sol. D’où son titre éponyme « Ripcord ».

 

Plus d’informations à venir prochainement. Lancement du nouvel album au printemps 2017 !

Discography

« Ripcord » Nouvel album en préparation. Sortie au printemps 2017.

The Day After (2013, Plus Loin Music)

Breakfast in Babylon (2009, Plus Loin Music)